La cuisine indienne contemporaine a été façonnée non seulement par l’histoire, la géographie, les beaux paysages et les traditions de diverses régions, mais aussi par la culture et la religion des habitants du monde entier.

En Inde, nourriture, culture, religion et festivités régionales sont étroitement liées. La viande et le poisson ont fait leur entrée dans la cuisine indienne grâce aux musulmans, tandis que les plats végétariens sont devenus populaires grâce au peuple hindou.

Les Indiens accordent tellement de valeur aux épices qu’ils en font même des combinaisons. Très célèbre est le soi-disant Garam masala, qui est composé de cinq. Ce sont généralement de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du poivre noir et de la cardamome.

Mais l’épice la plus populaire est poudre de curry, qui est faite en broyant la plante de curry elle-même avec une grande variété d’entre eux. Ils sont également faits currys en sauce. Le meilleur d’entre eux est une marinade connue sous le nom de vindaloo et cela, curieusement, est d’origine portugaise. Ils sont également célèbres le saag et l’Madras.

Translate »